en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'amitié et l'attirance physique rapprochent l'écrivaine et le compositeur, qui ont tous deux des passions communes pour la musique, les idées politiques et sociales, le mysticisme religieux. ©Electre 2025
Franz Liszt dira un jour à Marie d'Agoult «Vous n'êtes pas la femme qu'il me faut, vous êtes celle que je veux».
Avait-il parfois pensé que George Sand était cette femme qu'il lui fallait ?
Il ne l'avait pas rencontrée par hasard ; il l'avait trouvée, en ce jour d'automne 1834, telle qu'il la connaîtrait toujours : dans une pièce enfumée, au milieu d'amis occupés à refaire le monde.
Un groupe qui n'était pas l'assemblage fortuit et artificiel de gens d'une même caste, mais une association naturelle et comme spontanée de jeunes talents.
George et Franz s'y reconnurent.
Tout les rapproche constate Georges Lubin : l'amour de la musique, l'admiration réciproque, une communauté d'idées politiques et sociales généreuses, un certain mysticisme religieux, une attirance physique qui n'a rien de surprenant, car ils sont beaux tous les deux, feraient aisément évoluer une amitié naissante vers l'amour si...
Wladimir Karénine précise : «Il serait difficile de se représenter des natures, des goûts, des tendances des convictions, des inclinations, un tour d'esprit, une direction de vie plus semblables que les natures, les tendances et même les faits de la vie de Liszt et de George Sand.
Foisonnante, fascinante époque que cette décennie 1830-1840 qui suivit la Bataille d'Hernani où l'on était «fou de Lyrisme et d'art», où les chemins de Franz et de George se croisèrent, se joignirent pour se séparer dans cette étrange valse-hésitation entre amour et amitié.
Paru le : 15/10/2000
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Delaigue-Moins
Éditeur(s) :
Lancosme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912184115
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 99 g