en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie les caractéristiques des personnages balzaciens, notamment ses personnages juifs. Elle apporte un éclairage nouveau sur l'oeuvre de Balzac, tout en se demandant s'il s'est éloigné des stéréotypes. ©Electre 2025
Ils s'appellent Nucingen, Gobseck, Magus, Moïse Halpersohn, Nathan, Judith, Esther... et font partie des personnages dépeints par Balzac dans La Comédie Humaine.
Ils ont des patronymes célèbres, Rothschild, Heine, Samuel Caën, la tragédienne Rachel et ont côtoyé le romancier.
Quel regard Balzac, auteur réaliste, a-t-il porté sur ces personnages juifs fictifs ou réels insérés dans cette société du XIXe siècle en pleine mutation et essor économique ?
De quelles caractéristiques singulières, Balzac, auteur visionnaire, a-t-il doté ses personnages juifs ? S'est-il éloigné de certains stéréotypes ?
Quelle influence a exercé Madame Hanska, sa célèbre maîtresse, sur son jugement ?
Paru le : 14/06/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Ketty Kupfer
Éditeur(s) :
NM7
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913973121
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 560 g