en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'adresse aux étudiants des classes préparatoires littéraires du 1er cycle universitaire, aux enseignants du secondaire ainsi qu'aux passionnés du roman. ©Electre 2025
Que ce soit en Europe de l'Ouest ou de l'Est, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, au Japon, la production romanesque connaît, en cette fin du XXe siècle, un foisonnement extraordinaire.
Pourquoi ce genre littéraire s'est-il imposé comme la forme privilégiée de l'écrit ?
Afin de répondre à cette question, il convient de se référer à l'histoire du roman et de ses théories. Plus que toute autre forme littéraire, le roman s'est prétendu libre de son style et de ses sujets, sans obligation de référence à des règles poétiques ou à des interdits sociaux, politiques ou religieux. Zola n'ira-t-il pas jusqu'à affirmer dans le Roman expérimental : «Nous autres romanciers nous sommes les juges d'instruction des hommes et de leurs passions !» ?
Mais, de Madame de La Fayette à Salman Rushdie, de nombreuses étapes ont dû être franchies. C'est par le biais des philosophes (Aristote, Hegel...), des écrivains (Huet, Valéry...), que l'auteur retrace les influences françaises et étrangères qui ont permis au roman d'acquérir ses lettres de noblesse.
Paru le : 18/07/2000
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pierre Chartier
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : Lettres sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091911007
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 280 g