en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre quelle place a la recherche de l'absolu et d'une transcendance sans Dieu dans l'oeuvre d'André Malraux (1901-1976), sa vie et ses rencontres. ©Electre 2025
Malraux s'est toujours défini comme un agnostique, mais il croyait en la capacité de l'homme à dépasser sa condition. Ses engagements politiques, de l'Espagne au Bangladesh, ont tous été dictés par la volonté de donner un sens à sa vie. Et la même question traverse ses romans et ses essais sur l'art : comment vaincre le sentiment de l'absurdité du monde ? C'est cette recherche d'une transcendance sans Dieu chez celui qui n'a cessé de se demander sur quelles valeurs fonder son existence que retrace ce livre. Montrant que l'oeuvre foisonnante de Malraux est plus que jamais d'actualité par son universalité et par son message de fraternité, il suit le cheminement intérieur d'un homme ennemi de tout dogmatisme et resté fidèle à son besoin de dépassement jusqu'au soir de sa vie.
Paru le : 02/10/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michaël de Saint-Cheron
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846751490
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 216 g