en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Archives familiales, correspondances, inédits de l'auteur, composent ce dossier sur l'oeuvre de Volkoff, mort en 2005. ©Electre 2025
«Il y a sympathie entre la Russie et la France», Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe, VIII, 13.
L'idée d'un Dossier H Volkoff a vu le jour à la fin du mois de mai 2005. Une grande joie pour Vladimir Volkoff, une enthousiasmante entreprise pour ses amis. Il ne s'agissait pas de faire un panégyrique ou un éloge du grand écrivain qu'il est. Très vite, son éditeur et ami, Vladimir Dimitrijevic, nous a donné une orientation: «Vladimir Volkoff, un pont entre la Russie et la France».
Le Dossier H Volkoff avait ceci d'exceptionnel qu'il était le premier réalisé autour d'un auteur vivant. Volkoff s'en amusait: «D'habitude, les dossiers sont posthumes, celui-là sera «préhume». Vladimir Volkoff est mort le 14 septembre 2005. Le Dossier H sera posthume comme l'ont été tous les autres. Nous avons gardé notre axe directeur: pont entre la Russie et la France, Vladimir Volkoff est resté russe et il est devenu français. Il avait des convictions et des affections si profondément inscrites dans sa tête et son coeur qu'elles rendaient possibles toutes les discussions.
Archives familiales, correspondances, inédits de l'auteur - tels son autobiographie, écrite pour le Dossier, ou le préambule du roman qu'il avait commencé sur le Jugement dernier -, études littéraires..., tous ces genres vont trouver leur place dans ce Dossier H Volkoff, véritable encyclopédie sur l'oeuvre chatoyante de cet auteur, mort prématurément.
Lydwine Helly
Paru le : 09/08/2006
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Les dossiers H
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lydwine Helly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825136300
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1093 g