en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est en 1937, à l'âge de 55 ans que Virginia Woolf a publié The years. Son projet initial qui consistait à décrire la vie sexuelle des femmes de son époque a évolué vers une tentative esthétique visant à inclure l'immanence de la vie pour créer un roman-univers. ©Electre 2025
Virginia Woolf publie The Years en 1937 à l'âge de 55 ans. Le projet initial de Virginia Woolf qui consistait à décrire la vie sexuelle des femmes de son époque a évolué vers une tentative esthétique visant à inclure l'immanence de la vie pour créer un roman-univers. Virginia Woolf confiait à son Journal, « il y aura des millions d'idées mais pas de prêchi-prêcha, de la politique, du féminisme, de l'art, bref un .condensé de tout ce que je sais, ressens, ce que j'aime tourner en dérision, ce que je méprise, aime, admire, exècre ». Cette radicalité de l'affect se déverse dans le moule d'une saga familiale qui. dépeint les membres de la famille Pargiter sur une cinquantaine années, de « 1880 » à « De nos jours ».
L'analyse de ce roman cherche à rendre compte de la transformation par l'écrivain de la complexité de la vie en une matière à sculpter, à raconter, à dire et à lire. La description de l'intime propre à l'écriture woolfienne se métamorphose en associant les dimensions sociale et historique. Alliant par son écriture poétique le « dedans » au « dehors », ces « états de l'être » à la marche historique du monde, Virginia Woolf offre une expérience de lecture incomparable où se mêle une multiplicité de niveaux ontologiques et esthétiques. La romancière devient la créatrice d'une extimité poétique qui met en scène des processus de subjectivation devenus mortifères.
Paru le : 18/04/2011
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Jacques Sohier
Éditeur(s) :
M. Houdiard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35692-059-1
EAN13 : 9782356920591
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 200 g