en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil d'études sur l'écrivain Michel Tournier porte sur les thèmes du moi, du sacré et du rire. Il se penche notamment sur les traces autobiographiques de l'écrivain dans ses oeuvres de fiction. ©Electre 2025
«Vers la fin des années soixante, en un temps où la littérature à thèse est discréditée et où le formalisme brille de ses derniers feux, Michel Tournier précipite une évolution. Il n'aura sans doute pas fondé un système mais, à la façon des initiateurs, il aura au moins permis à la littérature de se réconcilier avec une part d'elle-même - l'imaginaire, l'excès, le romanesque - qu'elle avait un peu laissée en déshérence» (J. Poirier)
Ont participé à cet ouvrage, dirigé par Jacques Poirier : Arlette Bouloumie, Seun-Kyong You, Marie Miguet-Ollagnier, Jonathan Krell, David Gascoigne, Cornelia Klettke, Sandra L. Beckett, William C. Cloonan, Susanna Alessandrelli.
Paru le : 04/10/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
l'Echelle de Jacob
Collection(s) : La toison d'or
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Poirier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913224575
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g