en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble des documents de W. Benjamin consacrés à l'oeuvre de Kafka et à son interprétation : des textes publiés dans la presse et lus à la radio entre 1929 et 1934, l'essai-hommage de 1934, le compte-rendu du Kafka de M. Brod de 1938, ainsi que des notes de lecture et de conversation et des extraits de sa correspondance, notamment avec Scholem et Adorno. ©Electre 2025
Ce livre, dont il n'existe pas d'équivalent en Allemagne, présente, pour la première fois traduits et rassemblés, l'intégralité des textes que Walter Benjamin a consacrés à Kafka : tout ce que Benjamin a rendu public de son vivant, ainsi que tout un ensemble d'écrits restés confidentiels, de lettres, de manuscrits et d'autres documents, pour la plupart inédits en français.
De 1925 jusqu'à la fin de sa vie, Benjamin a travaillé de façon soutenue et multiplié les projets autour de l'oeuvre de Kafka, qu'il tenait pour un point stratégique d'éclaircissement de son époque. Ce livre permet de prendre la mesure de la place décisive qu'occupe le travail sur Kafka dans le dernier atelier ou laboratoire de Benjamin, travail dont il écrivait : il est « destiné à devenir le carrefour où les chemins de ma pensée vont se croiser ».
« On pourrait faire de Kafka le personnage d'une légende : il aurait passé sa vie à chercher à savoir à quoi il ressemble sans avoir jamais su qu'il existe des miroirs. »
Paru le : 13/04/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Walter Benjamin
Éditeur(s) :
Nous
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe David - Traducteur : Alexandra Richter - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe David - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandra Richter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37084-009-7
EAN13 : 9782370840097
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 465 g