en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude du paradigme musical traverse le romantisme allemand, le symbolisme français et le formalisme de la fin du XIXe siècle. Sous l'hypothèse de la musicalité, elle propose un modèle transversal d'analyse des arts et replace le symbolisme dans le cadre d'une histoire des formes esthétiques. ©Electre 2025
Peut-on dégager des propriétés communes à tous les arts du point de vue de leur structure ? Est-il possible d'étudier les formes artistiques en termes de consonance, de rythme ou de tempo ? Peut-on parler effectivement d'une « musique du poème » ou d'une « musique du tableau » ? Pour répondre à ces questions qui hantent depuis longtemps les théoriciens de l'art, cet ouvrage étudie le paradigme musical qui traverse le romantisme allemand, le symbolisme français et le formalisme de la fin du XIXe siècle. En explorant les rapports entre sens et musicalité à la lumière de la théorie sémiotique, l'auteur propose un modèle transversal d'analyse des arts, et invite à repenser le symbolisme dans le cadre d'une histoire des formes esthétiques.
Paru le : 26/03/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Veronica Estay Stange
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2548-6
EAN13 : 9782812425486
Reliure : Broché
Pages : 566
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 690 g