en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mythe d'Héraclès, qui tue épouse et fils dans un accès de folie après avoir accompli ses exploits, a connu de nombreuses interprétations en littérature aussi bien qu'en philosophie. Ce destin tragique représentait un sujet idéal pour Sénèque. L'introduction donne un aperçu du mythe et fait ressortir le rapport de l'Hercule romain avec son modèle grec l'Héraclès d'Euripide. ©Electre 2025
Le mythe d'Héraclès qui tue épouse et fils dans un accès de folie après avoir accompli ses exploits a depuis toujours ému le public et a connu de nombreuses interprétations en littérature aussi bien qu'en philosophie. Ce destin tragique représentait un sujet idéal pour Sénèque, poète et philosophie stoïcien.
L'introduction détaillée donne un aperçu du mythe, fait ressortir le rapport de l'Hercule romain avec son modèle grec, l'Héraclès d'Euripide, brosse l'image du héros bienfaiteur de l'humanité et discute les interprétations modernes du drame. Le texte latin fait l'objet d'une nouvelle édition critique ainsi que d'une traduction qui vise l'effet rhétorique tout en restant fidèle au texte original. Le commentaire traite la structure de la pièce, la technique dramatique, les motifs et conventions littéraires. Une attention particulière est accordée à la langue poétique de Sénèque; elle doit en effet beaucoup à ses prédécesseurs Virgile, Horace et Ovide, mais a aussi laissé de nombreuses traces dans l'épopée de l'époque flavienne. Une ample bibliographie ainsi que des index détaillés mettent en valeur le commentaire.
Paru le : 07/05/2002
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Margarethe Billerbeck Auteur : Sophie Guex
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Sapheneia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783906768182
Reliure : Relié
Pages : VIII-608
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 2900 g