en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait et parcours d'un écrivain en perpétuel exil, de l'Europe aux Antilles, puis des Antilles au Canada, qui a construit une oeuvre à l'image du personnage : une quête d'identité. ©Electre 2025
Salvat Etchart est un écrivain méconnu. Rejetant «l'Europe aux anciens parapets», il s'est expatrié d'abord aux Antilles puis au Canada, pour devenir enfin l'homme de nulle part. C'est dire qu'il a considéré l'espace comme une réponse possible à sa quête d'identité.
Cette biographie tente de recomposer un personnage, éternel en dehors, étranger, émigrant, passant, toujours autre, toujours ailleurs, même lorsqu'il voyage à l'intérieur de soi. Elle explore également l'œuvre d'un écrivain qui invente une équation très personnelle entre la mémoire de soi et des autres, palimpseste aussi insaisissable que son auteur et qui se révèle toujours autre.
Comme notre identité, instable et pluriculturelle.
Paru le : 01/01/2002
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Luce Mondor
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Critiques littéraires
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Rezvani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747517287
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 394 g