en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des archives, cet essai montre l'influence des séjours de Sade en Italie en 1772 et 1775 sur son oeuvre et sur sa philosophie de la nature. ©Electre 2025
Loin des contraintes familiales et des tracas judiciaires, le jeune Sade, sous le pseudonyme de comte de Mazan, traverse à deux reprises les Alpes pour respirer en Italie un parfum de liberté : À Venise, tout d'abord, il s'enfuit avec sa belle-soeur et vit «le plus bel amour de sa vie» ; trois ans plus tard, il parcourt la péninsule jusqu'au sommet du Vésuve.
Curieux de tout, avide de s'instruire, il se passionne pour les beaux-arts et les sciences, pour la politique et les moeurs, nouant des liens amicaux et amoureux dans tous les milieux.
Comme le montre cet ouvrage, nourri de documents d'époque, cette expérience décisive forgera toute son oeuvre ultérieure.
Paru le : 26/03/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Valerio Cantafio Casamaggi Auteur : Armelle St-Martin
Éditeur(s) :
Desjonquères
Collection(s) : L'esprit des lettres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84321-123-2
EAN13 : 9782843211232
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 174 g