en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Destiné au monde de la formation agricole et horticole, mais aussi au monde territorial, cet ouvrage propose une synthèse qui relie les différentes représentations de la gestion différenciée, philosophique, scientifique et technique, esthétique et culturelle, etc. Des témoignages de pratiques et de retours d'expériences illustrent cette mouvance. ©Electre 2025
Influencées par le contexte politique international de l'après-sommet de Rio, les collectivités repensent, depuis les années quatre-vingt, les «espaces de nature» comme de véritables laboratoires d'expérimentations paysagères et écologiques au coeur même des espaces publics.
Cet ouvrage raconte l'aventure humaine des pionniers des collectivités locales et des réseaux professionnels qui ont inventé et diffusé le mouvement de la «gestion différenciée» et propose des réponses aux questions du développement durable tout en contribuant à la «biodiversification» et à la «bioclimatisation» des villes.
Dans le même temps, une gamme plus étendue de types d'espaces verts urbains s'est mise en place, du plus artificialisé au plus naturel. Les «villes-natures» visent à offrir aux usagers des parenthèses de verdure à la fois horticoles, champêtres et sauvages, mises en scène et orchestrées par les responsables territoriaux, aidés de scientifiques, agriculteurs et artistes.
En filigrane, il est question aussi des nouvelles symboliques et images des paysages, d'une évolution des demandes sociales, qui interrogent les légitimités contemporaines de la nature publique dans la ville.
À l'attention des étudiants en écoles de paysage, des enseignants et formateurs, des personnels territoriaux aménageurs et gestionnaires d'espaces publics.
Paru le : 16/06/2010
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Gaëlle Aggéri
Éditeur(s) :
Educagri
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Donadieu - Postfacier : Bernadette Lizet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84444-775-3
EAN13 : 9782844447753
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 454 g