en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment la figure et la représentation de l'Anglo-Saxon a considérablement évolué en deux siècles au sein de la littérature populaire, à grand succès ou à grande diffusion comme les romans policiers ou la bande dessinée. ©Electre 2025
Cet ouvrage est le huitième d'une série élaborée au sein du CIEREC par le groupe réuni autour du "Populaire". Il comprend des études qui portent en majorité sur la représentation de l'Angleterre et de l'Anglais par des Français, de Dumas, Eugène Sue, Paul Féval, Jules Vallès et d'autres encore, à André Maurois, Charles Exbrayat et divers humoristes et auteurs de romans policiers.
D'autres contributions témoignent des tensions entre le Britannique et les peuples voisins, Gallois, Écossais, Irlandais - déchirements encore très sensibles de nos jours dans ce dernier cas. Il est aussi question des rapports entre l'Angleterre et l'Italie, notamment à propos de romans récents portés à l'écran avec grand succès.
Quelques articles sont consacrés au type de l'Américain, chez Georges Ohnet, dans l'oeuvre de Jules Verne, ou plus près de nous dans la série de Maurice Denuzière.
Ces études variées nous présentent une suite de points de vue croisés et de représentations parfois contrastées grâce auxquels l'Anglo-Saxon, sans perdre sa spécificité et sa "bizarrerie", nous devient plus familier.
Paru le : 15/04/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Travaux-Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'expression contemporaine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antoine Court - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Charreton - Auteur : Pierre Charreton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862722733
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 500 g