en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Explication sur les liens qui unissent le roman guinéen contemporain à la littérature guinéenne traditionnelle. ©Electre 2025
Réalités et roman guinéen de 1953 à 2003
2. La peinture de l'univers rural
Aujourd'hui encore, malgré la place importante que l'étude sémiologique occupe dans l'approche des textes africains, force est de constater que la présence des réalités de l'univers rural demeure une constance dans la création romanesque africaine à partir de l'esthétique des oeuvres et de leur forme. Les liens les plus évidents entre le roman guinéen et la littérature traditionnelle sont remarquables tant en ce qui concerne l'exploitation que font les romanciers des narrateurs traditionnels à l'intérieur des romans, que des formes orales introduites dans les textes. Ainsi, le roman guinéen a toujours évoqué les réalités traditionnelles, marquant son attachement à l'univers rural. L'une des particularités des textes consiste alors à faire ressortir les divers éléments de l'univers traditionnel et à examiner la survie de la tradition dans un contexte de modernité. Le roman révèle, c'est ce que montre ce livre, que ces actes codifient les comportements de l'homme traditionnel.
Paru le : 05/10/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Boubacar Diallo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Réalités et roman guinéen de 1953 à 2003
ISBN : 978-2-296-09841-1
EAN13 : 9782296098411
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 230 g