en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la magie dans la littérature fantastique à partir des oeuvres de quatre auteurs fantastiques contemporains. Après un premier chapitre sociologique et historique, quatre visions de la magie sont étudiées : la magie ancienne (C. Seignolle), l'aspect diabolique du magicien (P. Straub), les enfants confrontés au surnaturel maléfique (S. King), la magie enseignée dans une école (J. K. Rowling). ©Electre 2025
Avec le déferlement de l'affectivité, du sentiment, de l'émotion dû aux sollicitations constantes des médias et de la publicité, la mentalité magique reprend actuellement la place considérable qu'elle occupait dans le passé et qu'elle avait en partie perdue depuis trois siècles. En ce début de troisième millénaire, on peut tranquillement affirmer que notre temps redevient celui de la magie. Situation singulière à un moment où les découvertes scientifiques n'ont jamais progressé aussi rapidement.
Quatre auteurs, connus du grand public, Claude Seignolle, Peter Straub, Stephen King, Joanne K. Rowling nous proposent leurs images personnelles : la magie du fond des âges, la magie-spectacle et le magicien diabolique, l'utilisation des pratiques magiques pour combattre une entité maléfique, les aventures d'un jeune sorcier dans une école de magiciens, Harry Potter, dont les ventes atteignent actuellement 150 millions d'exemplaires... Ces romans déclenchent enthousiasmes et condamnations et l'on peut s'interroger sur les significations de cet engouement.
Paru le : 15/04/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Roland Ernould
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747541695
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 340 g