en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la psychogéographie, de son histoire, de Guy Debord à Will Self en passant par Stevenson ou Baudelaire, ses méthodes, ses lieux d'exploration, etc. ©Electre 2025
Depuis le flâneur des villes jusqu'à l'explorateur de salon, de la dérive au détournement, la psychogéographie nous procure de nouvelles manières d'appréhender notre environnement, des méthodes pour transformer les rues familières de notre expérience quotidienne en quelque chose de nouveau et d'inattendu. Depuis Guy Debord et les situationnistes jusqu'à Jacques Réda, Iain Sinclair ou Will Self, en passant par Stevenson, Baudelaire, Léon-Paul Fargue ou Jacques Yonnet, nombreux sont les adeptes de la psychogéographie qui ont couché par écrit leurs errances et leurs explorations urbaines. Londres et Paris sont les territoires privilégiés de la psychogéographie, mais celle-ci peut se pratiquer tout aussi bien à New York ou à San Francisco, à Lisbonne ou à Bruxelles. Cet ouvrage conduit le lecteur à travers l'histoire et les processus de la psychogéographie, en offrant à la fois une explication et une définition des termes concernés, et une analyse des figures et oeuvres clefs de ce mouvement.
Paru le : 15/06/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Merlin Coverley
Éditeur(s) :
Les Moutons électriques
Collection(s) : Bibliothèque des miroirs
Contributeur(s) : Traducteur : André-François Ruaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36183-060-1
EAN13 : 9782361830601
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 355 g