en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes issus d'un colloque tenu à l'Université de Glasgow en mars 2003. Après un entretien avec Edmonde Charles-Roux, présidente de l'Académie Goncourt, études sur le rôle et l'image de cette académie dans l'histoire de la prose au début du XXe siècle, sur différents lauréats du prix (Marius-Ary Leblond, Marcel Proust, Maran et Grégoire, Henri Béraud, Emile Ajar...), enfin sur son devenir. ©Electre 2025
En 2003 le prix Goncourt fête son centenaire, véritable événement dans l'histoire des lettres françaises. Les textes réunis dans ce volume proviennent d'un colloque qui a eu lieu à l'Université de Glasgow en mars 2003 et analysent les succès, les scandales, et les débâts littéraires que le prix a suscités et qui ont marqué le vingtième siècle. Le phénomène Goncourt est abordé de plusieurs points de vue critiques, aussi bien littéraires que sociologiques et historiques. Tout en considérant des sujets aussi divers que l'Académie Goncourt, la politique et l'identité nationale, le colonialisme et la valeur des prix littéraires, le volume se veut une ouverture sur l'avenir des lettres. Le tout est enrichi d'un entretien avec Edmonde Charles-Roux, Présidente de l'Académie Goncourt.
Après des études de langue et littérature anglaises et françaises à Acadia University, à l'Université de Rouen, et à Cambridge University, Katherine Ashley a obtenu son doctorat en littérature française à l'Université d'Edimbourg en 2002. Sa thèse était consacrée aux romans d'Edmond de Goncourt. Elle enseigne actuellement à l'Université de Glasgow, Crichton Campus.
Paru le : 26/04/2004
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Modern French identities
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Katherine Ashley
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783039100187
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1000 g