en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie autour d'un lieu, situé à Cap-Martin, qui passionne les amateurs d'art, de design et d'architecture. La créatrice de mobilier irlandaise Eileen Gray y a construit une villa en 1927. En 1949, un bar-restaurant à l'enseigne de l'Étoile de mer est construit à côté de la villa. Il sera fréquenté par Le Corbusier qui, à son tour, construira un cabanon où il passera ses vacances. ©Electre 2025
Il existe, à la racine du Cap-Martin, un lieu singulier pour celui qui s'intéresse à l'art, au design et à l'architecture. Il fût façonné autour de trois personnalités aux parcours individuels distincts mais que l'Histoire a liées indéfectiblement : Eileen Gray, Thomas Rebutato et le Corbusier.
En 1927, la créatrice de mobilier irlandaise Eileen Gray, à l'aube d'une nouvelle pratique de l'architecture, y achète une parcelle de terrain où elle construira, avec Jean Badovici, sa maison de vacances dénommée « E-1027 ». Vingt ans plus tard, en 1949, Thomas Rebutato, artisan-plombier niçois, s'installe sur la parcelle de terrain qui jouxte la maison. Il y ouvre un modeste bar-restaurant à l'enseigne de l'Étoile de mer. L'un de ses premiers clients se nomme Le Corbusier, un familier de Badovici. Très vite, le célèbre architecte devient un hôte attitré du restaurant - il peindra même un tableau mural sur l'une des façades. En 1952, il accole au bar-restaurant son « Cobanon » ; une construction en bois qui va lui servir de résidence de vacances jusqu'à sa mort.
Cet ouvrage explore ces aventures humaines et intellectuelles à l'origine d'un site méditerranéen d'exception grâce à des articles passionnants et une riche iconographie.
Paru le : 07/03/2013
Thématique : Logements collectifs
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Archibooks
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Prelorenzo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35733-232-4
EAN13 : 9782357332324
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 484 g