en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les techniques de la forme poétique de l'haïku, qui pour les Japonais est une nouvelle forme d'expression, les auteurs non japaonais font la découverte et l'apprentissage d'une autre culture et d'une autre façon de percevoir le monde. ©Electre 2025
Pourquoi les non Japonais se mettent-ils à l'école d'une forme poétique aussi particulière que celle du haïku ? À travers les techniques de cette poésie qui est pour eux une nouvelle forme d'expression, ils font la découverte et l'apprentissage d'une autre culture et d'une autre façon de percevoir le monde. Il leur faut beaucoup d'innocence, de talent et de travail pour donner consistance à un genre poétique qui dans leur propre culture n'a ni tradition, ni références littéraires.
Tel est l'enjeu. Tels sont les paradoxes de l'interculturalité.
Paru le : 08/12/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alain Kervern
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : L'univers et l'intime
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-208-1
EAN13 : 9782844182081
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 157
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 155 g