en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Composé de dix essais, cet ouvrage invite à une réflexion sur la poétique élaborée par le roman postcolonial en langues européennes et s'appuie sur un corpus de textes puisés dans la production littéraire de l'Afrique, des Caraïbes et de l'Inde. ©Electre 2025
Long-courriers
Importées du monde anglo-saxon, les études postcoloniales ont désormais droit de cité dans l'université française et, après le domaine des études anglo-américaines, elles se développent dans l'aire des lettres francophones et de la littérature comparée.
L'ouvrage propose une étude transversale du genre du roman postcolonial, anglophone et francophone, de différentes aires géographiques comme l'Afrique, les Caraïbes et l'Inde. Peut-on parler de l'émergence d'un « roman du Sud » ou d'une tropicalisation du roman par l'effet du réalisme magique ou merveilleux ?
Les dix essais du volume visent à décrire la poétique élaborée par le roman postcolonial de langue européenne, inscrit dans un champ plurilingue et multiculturel et issu de processus historiques comparables, par-delà les différences linguistiques et institutionnelles (Commonwealth et Francophonie surtout). Pour ce faire, l'analyse met en question les rapports du genre romanesque en tant qu'objet esthétique avec l'éthique, la politique et l'histoire.
Paru le : 13/05/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Yves Clavaron
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Long-courriers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86272-577-2
EAN13 : 9782862725772
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 382 g