en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette théorie de l'évocation, illustrée d'exemples provenant de différentes langues et traditions, distingue deux paradigmes afin de cerner la nature de l'effet poétique. ©Electre 2025
Poétique de l'évocation
L'intuition nous enseigne que la poésie évoque -qu'elle dit, sur nous-mêmes et le monde, des choses qu'en un certain sens, nous savons déjà. Pourquoi un tel mode de fonctionnement discursif requiert-il une forme superficielle qui soit perceptible et saillante ? Comment l'interprétation que nous développons alors se marie-t-elle avec les mécanismes et processus exploités dans le traitement ordinaire du langage et des textes ? Si l'on veut répondre à ces questions, il faut en revenir à la poétique aristotélicienne, et repenser l'entreprise de Jakobson, d'abord pour dissiper des malentendus tenaces, et ensuite pour replacer les résultats obtenus à l'intérieur d'une théorie qui trouve ses racines dans la philosophie du langage et de l'esprit.
Paru le : 12/09/2011
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Marc Dominicy
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Théorie de la littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0283-8
EAN13 : 9782812402838
Reliure : Broché
Pages : 403
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 570 g