en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"La Révolution a été faite par des voluptueux." Partant de cette réflexion de Baudelaire, Marcelin Pleynet passe en revue les différentes représentations de la République (Marianne, Jeanne d'Arc) et se demande pourquoi le culte de la République est si peu réjouissant. ©Electre 2025
Achèvement du XXe siècle : ouverture des frontières, Europe, mondialisation... terreur et pessimisme généralisés. Et si, dans son achèvement même, le XXe siècle était travaillé par une révolution sans précédent, autre, fondamentale, secrète et qui n'est aujourd'hui encore pas visible par tous, et encore moins observable par les contemporains ?
La Révolution a été faite par des voluptueux, écrit Baudelaire en 1866. Quelles furent les conséquences et qu'en est-il aujourd'hui d'une semblable pensée ? Qu'en est-il de son actualisation dans ce qui questionne le siècle ? A vous de voir.
Marcelin Pleynet
Paru le : 10/03/2000
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marcelin Pleynet
Éditeur(s) :
Pleins Feux
Collection(s) : Auteurs en questions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912567802
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 96 g