en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers trois univers : le monde médiéval dans Livres des guerriers d'or, l'enfance du Christ revisitée par Douze années dans l'enfance du monde, la vie tumultueuse d'Erich Sebastian Berg avec Les sept noms du peintre, l'auteur propose trois variations romanesqques autour de la relation père-fils élargie au couple maître-élève.Texte remanié d'une thèse de doctorat. ©Electre 2025
Philippe Le Guillou
L'Emprise des modèles paternels
À travers trois univers - le monde médiéval dans Livres des guerriers d'or ; la vie tumultueuse d'Erich Sebastian Berg avec Les Sept Noms du peintre, l'enfance du Christ revisitée par Douze Années dans l'enfance du monde - Philippe Le Guillou propose trois variations romanesques autour de la relation père / fils. Avec pour mode de reconnaissance l'ambivalence affective, la violence des sentiments devient réelle valeur esthétique. Paradoxalement, toutes les attaques visant le père renforcent son influence. Tuer le père signifie éprouver le père, c'est-à-dire la tradition. Plate-forme expérimentale, le triptyque expose les mécanismes de la transmission. La lutte de l'écrivain pour la conservation du moi se fond dans celle pour la sauvegarde du passé.
Paru le : 19/07/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michelle Ruivo Coppin
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Universités-Domaine littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08763-7
EAN13 : 9782296087637
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g