en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un colloque autour de P. Quignard, cet ouvrage offre une réflexion sur son oeuvre, à travers la notion de frontière. ©Electre 2025
Littérature hors frontières
Le hors frontière
Si les frontières sont conçues comme des limites ou des bornes, elles ne peuvent être associées à l'oeuvre de Pascal Quignard. En revanche, les lisières, les bords, les confins, les seuils, les séparations, oui, sans aucun doute, ces mots ouvrent à son oeuvre.
Ce livre - issu du premier colloque international tenu sur l'auteur au Brésil, à l'université de São Paulo - s'ouvre sur un texte de Pascal Quignard dont la puissance imprime un appel au passage des frontières par la « dés-insertion », par la « distension des entraves ».
Les textes qui suivent dessinent une courbe dynamique allant des thématiques les plus englobantes aux plus particulières. Cette courbe s'incurve sur des accents venus d'une autre langue, le portugais, déplaçant le réseau associatif du lecteur. L'ouvrage s'achève sur quatre témoignages de lectures plus jeunes et plus singulières auxquels Pascal Quignard répond.
Paru le : 11/07/2014
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Irène Fenoglio - Directeur de publication : Veronica Galindez - Auteur : Pascal Quignard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8899-8
EAN13 : 9782705688998
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 325 g