en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur de littérature anglaise et comparée, l'auteur s'interroge sur la création littéraire et tout particulièrement en poésie. Il s'appuie sur de grands textes, de l'Antiquité à nos jours. ©Electre 2025
A l'écoute de grands textes qui nous viennent de divers horizons (Homère, Ovide, Dante, Shakespeare, Racine, jusqu'à Yeats et Yves Bonnefoy), Michael Edwards s'interroge sur la création littéraire et surtout poétique. Il cherche à développer une idée de la répétition novatrice : de l'ancien dans le nouveau, du même dans l'autre.
Par une lecture attentive de l'acte d'écrire et de l'épaisseur de l'œuvre écrite, il explore la poésie dans ses rapports fondamentaux avec l'auteur, la mémoire, le savoir, le mythe, la beauté, la traduction...
Cette approche à la fois érudite, vivante et originale ouvre, par le questionnement qu'elle suscite, un vaste champ de réflexions sur la condition de l'homme parmi les présences du monde et des langages.
Paru le : 25/04/2001
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michael Edwards
Éditeur(s) :
Espaces 34
Collection(s) : Espace international
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907293815
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 432 g