en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre du dramaturge et romancier et en particulier de son expérimentation de formes littéraires nouvelles et de l'impact de son époque sur son oeuvre. ©Electre 2025
Ödön von Horváth (1901-1938) est un auteur majeur à (re)découvrir. Écrivain de langue allemande au passeport hongrois, d'origine à la fois magyare, croate, allemande et tchèque, il témoigna du métissage culturel caractérisant l'Europe centrale et combattit sa vie durant toute forme de nationalisme. «Chroniqueur» de son temps, selon sa propre formule, il traversa la République de Weimar, vécut la montée du nazisme, s'exila, tout en posant un regard acéré et ironique sur son époque. D'où une oeuvre captivante, comprenant aussi bien des contes et des romans que des pièces de théâtre. Horváth a su en particulier renouveler la tradition du théâtre populaire pour en développer une veine critique, qui n'a rien perdu de son actualité.
Paru le : 28/08/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Florence Baillet
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Voix allemandes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-4383-5
EAN13 : 9782701143835
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 198 g