en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'un des principaux programmes de recherche de G. Perec fut de traquer le quotidien là où régnait l'exceptionnel ou le spectaculaire, de questionner les évidences inscrites dans les modes d'emploi de l'existence commune, de constituer une archive à l'usage des générations à venir. ©Electre 2025
Traquer «l'infra-ordinaire» là où règnent l'exceptionnel et le spectaculaire, questionner les évidences inscrites dans les modes d'emploi de l'existence commune, épuiser par écrit choses, espaces et lieux afin de constituer une archive à l'usage des générations présentes et à venir : tel fut l'un des principaux programmes de recherche de Georges Perec (1936-1982).
Si cette «interrogation "sociologique" du quotidien» répond à un devoir de mémoire personnel, elle trouve toute sa place en France dans l'histoire longue d'une pensée du quotidien, qui va de Braudel et Lefebvre à Blanchot et Certeau. En se mettant à l'écoute du bruit de fond sur lequel se détachent l'événement et l'Histoire, l'écrivain des Choses, d'Espèces d'espaces ou encore du projet inachevé «Lieux» fonde un mode de connaissance oblique qui, uni à une esthétique partagée entre le dépouillement et l'excès, reste exemplaire de notre difficile sortie de la modernité.
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Derek Schilling
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Perspectives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859398941
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g