en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces essais définissent les liens entre histoire et littérature japonaises à travers des auteurs et des genres divers (autobiographie, récit, fiction historique, etc.). La mise en perspective du rapport de l'individu à l'histoire, la confrontation des mémoires collectives et l'évocation des traumatismes du Japon du XXe siècle permettent un éclairage sur la question de la représentation littéraire. ©Electre 2025
Qui pourrait vivre dans un présent sans faille, lumineux, sans souvenirs ?
Comment s'opère le travail sur le temps, sur la mémoire ?
Comment se mettre en scène ou mettre en scène des souvenirs douloureux ?
La fiction peut-elle dire l'histoire ? Lui donner un sens ?
Tels sont quelques-uns des problèmes abordés dans ces essais réunis en l'honneur du professeur Ninomiya.
A travers des auteurs - dont certains tirent à plusieurs millions d'exemplaires au Japon (ou en Chine) mais restent inconnus chez nous -, à travers des genres différents, l'autobiographie, le récit, la fiction historique, à travers l'inscription du souvenir des morts dans la pierre des monuments, transpirent les difficultés mais aussi la richesse des mises en perspective du rapport de l'individu à l'histoire, des mémoires collectives qui se confrontent, des traumatismes de l'histoire dans le Japon du XXe siècle.
Paru le : 06/05/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-François Souyri - Préfacier : Patrizia Lombardo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0188-3
EAN13 : 9782809701883
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 390 g