en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation de la littérature des années 1940 à 1980 autour de figures comme Paulhan, Duras, Bataille et Blanchot, de leurs textes et des débats critiques que les uns et les autres ont suscités. Avec de nombreuses analyses de Maurice Blanchot. ©Electre 2025
Blanchot critique Paulhan, Bataille, Klossowski, Mascolo, Duras, Brecht. Il ne les commente pas. Il ne les interprète pas non plus. Il les rencontre, les contourne, les croise, les surprend, les devine, les lâche, les oublie, les retrouve, les restitue. Blanchot n'est pas le témoin du lecteur qu'il faudrait guider dans le noir.
Il n'agite pas des cribles pour évaluer, pour séparer les livres, pour réduire la chose lue en poussière. Il fait de la lecture une intrigue, sans roman, sans drame, parce qu'il ne veut rien donner à lire. Il reste sur la voie oblique. Il tient au secret ce qu'il lit. Il affirme : «Le lecteur ne peut savoir ce qu'il sait, et il sait plus qu'il ne sait».
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Daniel Wilhem
Éditeur(s) :
Lignes-Manifestes
Collection(s) : Lignes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849380376
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g