en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien conseiller de J. Lang, républicain et laïc, J.-P. Colin interroge son affection pour l'oeuvre littéraire de M. Barrès, nationaliste, boulangiste, antisémite et député de l'extrême-droite française. ©Electre 2025
Maurice barrès fut un dandy, engagé en politique, parfois jusqu'au déraisonnable, mais gardant toujours la distance qui lui aura permis de peindre la vie politique de son temps, sans souci des convenances ni de la morale commune.
Inventeur du roman politique moderne, il a su faire progressivement preuve d'une grande lucidité, préfigurant aussi bien la Ve république que le fédéralisme européen.
Écrire était pourtant pour lui avant tout approfondir la connaissance de soi-même, et ses oeuvres intimes, sa fascination pour l'orient, sa passion pour anna de noailles, l'inscrivent dans l'intemporalité.
Paru le : 03/09/2009
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Colin
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-928-2
EAN13 : 9782884749282
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 319 g