en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1939, Jean-Paul Sartre rédige une critique négative de La fin de la nuit de François Mauriac. C. Casseville analyse la portée de cette agression en étudiant le contexte éditorial de l'époque et l'engagement littéraire des deux écrivains. ©Electre 2025
Dans un article désormais célèbre, paru le 1er février 1939 à la N.R.F., Jean-Paul Sartre propose une lecture très personnelle de La Fin de la nuit de François Mauriac, sous le titre : «M. François Mauriac et la liberté». L'écrivain-philosophe, maître de l'art des formules, conclut sa critique par cette phrase qui contribuera incontestablement à la notoriété de l'article : «Dieu n'est pas un artiste, M. Mauriac non plus». Cet ouvrage met la critique de Sartre à l'épreuve de l'analyse romanesque de Mauriac et pose la question de la liberté : comment peut-elle s'inscrire au sein du roman ?
Paru le : 27/01/2006
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Caroline Casseville-Ragot
Éditeur(s) :
L'Esprit du temps
Collection(s) : Malagar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913062139
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 242 g