en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiant deux fois les mêmes histoires, en chapitres de romans ou en contes pour la presse, Maupassant produit une série de textes propices à la comparaison. Après avoir dressé les traits essentiels du réalisme dont l'écrivain se réclame, T. Léchot examine, du point de vue du genre, les spécificités des contes destinés à la presse par rapport aux romans. ©Electre 2025
Certes, Maupassant compte parmi les auteurs réalistes les plus caractéristiques de son siècle. Mais il prend parfois le contrepied de sa propre doctrine littéraire. À la fois romancier, chroniqueur, nouvelliste et conteur, il explore de manière originale les potentiels des divers genres et développe une écriture consciente des paradoxes qui la parcourent.
Qu'est-ce qu'un conte journalistique ? Les contraintes des journaux restreignent-elles la création littéraire ? Comment dialoguent le conte et le roman ? Peinture du commun ou de l'exceptionnel ?...
D'une plume claire et souple, Timothée Léchot nous brosse un portrait nuancé d'un des plus grands écrivains de la littérature française.
Maupassant, un réaliste inconséquent ?
Paru le : 25/08/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Timothée Léchot
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : La question
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88906-024-5
EAN13 : 9782889060245
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 100 g