en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Moyen Age, l'âne Martin labourait, tournait la meule, véhiculait les petites gens, aidait les clercs à trancher sur le libre arbitre. L'âge humaniste enrôlera cet âne dans ses débats sur le savoir, la civilité et la divinité. ©Electre 2025
Au Moyen Âge, Martin labourait, tournait la meule, véhiculait les petites gens, aidait les clercs à trancher sur le libre arbitre. L'âge humaniste l'enrôlera dans ses débats sur le savoir, la civilité, la divinité. Mais le discours sur l'âne déborde fonctions et époques, et se veut tout à la fois pittoresque et familier, réceptacle de clichés, instrument d'analyse. Et si l'animal se révélait plus cohérent que ses glossateurs ? Pour l'établir en sa gloire, il suffit de le montrer dans un emploi à sa mesure : celui d'un serviteur, encore. Entre Martin et son image s'est glissé l'homme, qui a trouvé cet auxiliaire commode pour régler ses comptes avec lui-même.
Paru le : 11/05/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Bideaux
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0069-8
EAN13 : 9782812400698
Reliure : Broché
Pages : 562
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 788 g