en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voyage dans un Bucarest tantôt réel, tantôt imaginaire. A la fin du XIXe siècle, la famille Badislav se fourvoie dans le cul-de-sac de l'embourgeoisement. Puis vient la fresque de la Roumanie des années 1950 et 1960, vue par les yeux d'un enfant. Le réel cède peu à peu la place à l'imaginaire, le rêve tourne au cauchemar. Ce livre est aussi une réflexion sur l'écriture et la lecture. ©Electre 2025
Voyage dans un Bucarest tantôt réel tantôt imaginaire, L'OEil en feu déroule une spirale de souvenirs, de visions et de rêves éveillés. Dans un livre-kaléidoscope où la ville, la mémoire et le corps du narrateur ne font plus qu'un, Mircea Cartarescu déploie une fresque historique qui s'assemble par fragments.
C'est d'abord l'histoire de Vassili, l'enfant sans ombre qui devient capitaine des pompiers dans le Bucarest pittoresque de la fin du XIXe siècle. Puis, dans le carcan de cauchemar de la Roumanie des années 50 et 60, l'enfance du narrateur lui-même, où le rêve façonne entièrement une réalité devenue monstrueuse.
Livre-carrefour de l'oeuvre de Cartarescu, que beaucoup comparent aujourd'hui à Borges, L'OEil en feu transforme le regard de l'enfance en prisme poétique et fantastique qui capte l'histoire de la Roumanie en une série de fulgurantes apparitions.
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Mircea Cartarescu
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Paruit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207254684
Reliure : Broché
Pages : 510
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 490 g