en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie l'oeuvre de l'écrivain René Depestre, qu'il restitue dans son contexte historique et social, et analyse un langage où se mêlent le sacré et le profane. ©Electre 2025
«Ce soir, toute la magie de ma race rode dans mes mains. Tous les loas sont descendus dans ma tête et dans mes gestes d'Abraham inassouvi. Tout ce qu'il y a de vodouisant dans le coeur de mon peuple tient dans l'allongée de mon bras et de mon sexe.»
René Depestre (Un arc en ciel pour l'Occident chrétien)
Bernard Delpêche sillonne l'oeuvre du grand poète francophone d'origine haïtienne, René Depestre, et fait surgir au-delà de la «magouille esthétique» la trame du vaudou comme métaphore de la libération.
Paru le : 08/06/2005
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Bernard Delpêche
Éditeur(s) :
Caractères
Collection(s) : Cahiers & cahiers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854463804
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g