en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parisienne de naissance, bourguignonne par son père et bretonne par son mariage, la marquise de Sévigné se proclamait provençale de coeur depuis l'union de sa jeune fille avec le comte de Grignan. A travers l'étude de sa correspondance, l'étude s'attache à analyser les relations de la femme de lettres avec la Provence et en particulier le village et le château de Grignan. ©Electre 2025
Grignan... la Provence... pourquoi en ce XVIIe siècle une veuve d'allure encore jeune, belle, fortunée et pleine d'esprit quitterait-elle Paris pour s'y fourvoyer ?
Il aura fallu les affres d'un amour maternel contrarié par un mariage pourtant ardemment souhaité. Le coeur et l'âme de la marquise en furent si marris qu'elle n'eût de cesse d'entourer sa « chère bonne » de ses mots pleins de charme qu'elle laça, délaça, sans jamais s'en lasser. Puis les mots ne suffisant pas à remplir cet espace, elle prit la route vers ce Grignan de pierres, de soleil et de vent, et vers la Provence aux attraits « bigarrés » ; mais Grignan la retint définitivement captive et Mme de Sévigné symbolise à jamais le village et son imposant château.
Paru le : 15/05/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Josée Chomel
Éditeur(s) :
J. Chomel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Durieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9529192-0-3
EAN13 : 9782952919203
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g