en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduites en France depuis la Renaissance, les oeuvres littéraires étrangères sont devenues plus nombreuses et accessibles dans la seconde moitié du XXe siècle. Cet ouvrage dresse une synthèse transversale de la situation des littératures étrangères en France, et brosse une vision générale de leur histoire et des obstacles à franchir pour les diffuser de manière plus large et plus consciente. ©Electre 2025
Littératures d'ailleurs
Histoire et actualité des littératures étrangères en France
Les oeuvres littéraires étrangères, introduites en France depuis la Renaissance, sont devenues plus nombreuses et plus accessibles au XIXe siècle, et surtout dans la seconde moitié du XXe siècle. Aujourd'hui, grâce à l'action menée par des acteurs tant privés - éditeurs, libraires, médias, associations, écrivains étrangers, traducteurs - que publics - administrations étatiques ou locales, établissements publics, bibliothèques, enseignants -, notre pays est l'un des plus ouverts aux littératures d'ailleurs. Alors que les discours officiels sont à la tolérance et à l'ouverture sur l'étranger, les préférences littéraires restent nationales, best-sellers anglo-saxons mis à part.
Cet ouvrage a pour objectif de dresser une synthèse transversale de la situation des littératures étrangères en France, de brosser une vision générale de leur histoire et des obstacles à franchir pour les diffuser de manière plus large et plus consciente : difficultés en langues étrangères, coût des traductions, manque de connaissances, ethnocentrisme, crispation identitaire due à la mondialisation.
Cet ouvrage reprend et actualise un mémoire de DESS soutenu à l'Institut d'Études Politiques de Lyon en 2004.
Paru le : 15/09/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Céline Giton
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12507-0
EAN13 : 9782296125070
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 435 g