en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude collective réunissant critiques, universitaires ou jeunes chercheurs, est consacrée à l'oeuvre variée de R. Millet. Trois ans après l'affaire portant son nom, qui lui valut un lynchage politico-médiatique, l'ouvrage éclaire les spécificités de ses divers écrits (romans, essais, etc.) et s'ouvre sur une conférence inédite prononcée par l'écrivain à l'Université du Minnesota. ©Electre 2025
Lire Richard Millet
« Sombres et fascinants portraits d'une humanité aussi vive que souffrante, lametos des morts rappelés - le temps d'un bref enchantement - à la lumière, errances solitaires exposées aux puissances mortifères du temps, méditations sur les paradis perdus : les livres précieux que nous donne Richard Millet avec prodigalité sont autant de fleuves en crue observés depuis "l'autre rive ", charriant décombres, cadavres, vestiges, soudain arrachés à leur immobilité séculaire pour être emportés par les rapides d'une eau boueuse, et qui composent le corps d'une voix, dont celle, charnelle, de l'auteur pourrait être l'image, une voix inimitable que la chamarrure de ses accents - marque d'exils divers, géographiques autant qu'intérieurs - rend inassignable, sinon à la perte, au désir et à la langue, autrement dit à la littérature. Du souffle qui porte ces livres chers à nos coeurs, de la ténèbre qui les fonde, du bruire qui les anime, donnant à entendre une musique si particulière, grande musique plutôt que petite - grande musique de nuit -, et après quoi, en effet, "la langue ne sera plus tout à fait la même", nous, auteurs du présent volume, avons souhaité être les interprètes. »
Mathias Rambaud (Sur l'autre rive)
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mathias Rambaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-132-8
EAN13 : 9782363711328
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 498 g