en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse consacrée à une oeuvre emblématique de l'âge baroque, L'Astrée d'Honoré d'Urfé qui illustre en France le genre du roman pastoral. Le recueil d'études porte sur les conditions d'élaboration poétique de l'oeuvre, le cadre générique du roman pastoral et enfin sur la façon dont le roman fut compris, reçu et mis à profit. ©Electre 2025
Lire L'Astrée
En 1607 paraissait la première partie de L'Astrée d'Honoré d'Urfé, oeuvre majeure pour l'histoire du roman français et de la pastorale. Dans la Gaule du Ve siècle, à travers les histoires de « personnes de bergers, et d'autres » - au coeur desquelles figure le récit des amours contrariées d'Astrée et de Céladon - le roman illustre les « divers effets de l'honnête amitié ». Plus largement, L'Astrée propose à ses lecteurs l'idéal, généreux mais fragile, d'une culture affranchie de toute tyrannie.
À l'occasion du quadricentenaire de cette publication, les meilleurs spécialistes français et étrangers ont confronté leurs manières de Lire L'Astrée. Leurs analyses, richement documentées, témoignent de la complexité d'une oeuvre dont la critique est loin d'avoir épuisé la richesse. Appelé à faire référence, ce volume ouvre des pistes nouvelles aux investigations futures : histoire du livre, critique littéraire, histoire de l'art et de la musique interrogent la portée civilisatrice du roman d'Honoré d'Urfé.
Paru le : 30/10/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Lettres françaises
Contributeur(s) : Directeur de publication : Delphine Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84050-613-3
EAN13 : 9782840506133
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 710 g