en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paradoxalement, les Anglais, insulaires par nature, ont laissé de nombreux récits de voyage : l'ailleurs a pour eux un attrait particulier. Ces études s'intéressent à des textes non fictionnels, qui relatent des voyages réels, tout en restant des constructions formelles, narratives, thématiques et idéologiques. ©Electre 2025
L'insularité a ses paradoxes : les lettres anglaises sont riches en récits de voyage, sans doute parce que pour l'insulaire l'ailleurs est source d'un attrait particulier. Mais si la tradition du travel writing britannique est bien établie et si les récits de voyages ont depuis longtemps trouvé leur public, ils n'ont pas jusqu'à une période récente toujours obtenu l'attention qu'ils méritent auprès de la critique littéraire universitaire. Les quinze études rassemblées dans ce recueil, dues à quelques-uns des spécialistes anglicites du genre et complétées par une bibliographie, éclairent un ensemble de textes célèbres ou moins connus de la littérature britannique, depuis la chronique de la découverte de l'île de Roanoke en Virginie à la fin du XVIe jusqu'à la narration d'un périple dans l'Afghanistan de 1999, en passant par les récits de Boswell dans la Corse insurgée de Pascal Paoli, de Stevenson dans les Cévennes, de Lawrence en Italie, de Waugh et de Greene au Mexique, de Fleming et de Robert Byron en Asie sans oublier Orwell découvrant la Catalogne en guerre, Durrell à Corfou ou Ondaatje revenant au Sri Lanka de sa naissance. Il s'agit ainsi de voyager dans les récits de voyage et de tenter de déchiffrer leurs lignes d'horizon.
Paru le : 18/07/2002
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Textuelles
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Viviès - Auteur : Jean Viviès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853995078
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g