en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les relations entre l'identité et l'espace dans le roman belge contemporain, de 1960 à 2012. A travers l'analyse de l'oeuvre de six écrivains, l'auteure éclaire une posture ambiguë et complexe, oscillant entre le penchant à l'errance et le désir d'ancrage. ©Electre 2025
Études de linguistique, littérature et art 5
Lieux de vie, lieux de sens
Perçue comme un « entre-deux » ou un « carrefour », la Belgique se définit volontiers en termes spatiaux. L'idée d'enracinement lui est chère au même degré que celle d'errance. La littérature thématise cette oscillation entre le dedans et le dehors en recourant à une imagerie complexe, tributaire de la sensibilité de chaque auteur, ainsi que des circonstances historiques et sociales qui le concernent. La période examinée (1960-2012), correspond, dans les représentations romanesques, à un démantèlement progressif de l'objet « maison », processus qui fait écho à des mutations profondes relatives aux phénomènes sociaux liés à l'évolution du sentiment identitaire. L'analyse thématique renouvelée par les apports de la sociologie de l'individu fournit un éclairage nouveau sur les oeuvres étudiées.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Judyta Zbierska-Moscicka
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Etudes de linguistique, littérature et art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-64617-5
EAN13 : 9783631646175
Reliure : Relié
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1200 g