en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'un lyrisme discret, tendre et ironique dans sa peinture d'une petite bourgeoisie traditionnaliste, cet ouvrage est considéré comme l'un des romans les plus importants de la littérature italienne de ce siècle. ©Electre 2025
Santa Maria a Coverciano, dans les environs de Florence. Même pas un bourg : un «pays», c'est-à-dire un noyau humain maintenu en union spirituelle par une paroisse, et non une entité administrative. C'est là que vivent les trois sœurs Materassi, brodeuses de linge fin, avec leur servante Niobé. Existence monotone, on ne peut plus paisible, ordonnée, vouée à l'immuable. Quand y surgit Remo, le fils d'une quatrième sœur, beau, lumineux, intéressé. Il bouleverse tout, réveille des appétits depuis longtemps éteints, fait circuler le désir, provoquant, par son insouciance, ruine et catastrophe.
Paru le : 26/09/1990
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Aldo Palazzeschi
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Loubinoux - Traducteur : Emmanuelle Genevois-Joly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070382781
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 196 g