en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Rroms, l'un des onze peuples sans territoire de l'Union européenne élargie, sont au moins dix millions mais restent méconnus, à cause de l'image que les sociétés et les opinions publiques ont d'eux. Les auteurs montrent comment des écrivains comme Cervantès, Goethe, Budai-Deleanu, Pouchkine, Istrati... et des personnages comme Esmeralda et Carmen ont forgé cette image. ©Electre 2025
Les Rroms sont l'un des onze peuples sans territoire de l'Union européenne élargie (avec les Saamis, les Aroumains, les Yéniches, les Arméniens occidentaux, les Roudars-Béas, les Euro-Amazighs etc...). Ils sont aussi de loin le plus nombreux avec au moins dix millions d'âmes. Pourtant ils restent méconnus du grand public. En effet les images des Rroms telles qu'elles sont générées et colportées par les médias, la littérature, les discours politique et humanitaire, le cinéma et les autres circuits de pensée jouent un rôle essentiel dans la manière dont la société les perçoit et donc les traite. Le présent volume voudrait apporter un peu de lumière sur ce point, en montrant comment les auteurs de divers pays ont contribué à façonner toutes sortes de regards sur les Rroms, en fonction de leur relation personnelle avec eux, des idéologies dominantes, de leur inspiration propre, de leurs idéaux et de bien d'autres éléments encore. Cette étude est limitée à l'Europe d'avant-guerre (sauf l'addendum) et aux écrivains qui nous ont semblé avoir le plus marqué à long terme l'opinion publique de leur pays; par conséquent, comme dans tout choix, elle présente une part de subjectivité.
Paru le : 01/03/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Rajko Djuric - Auteur : Marcel Courthiade
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747558785
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 215 g