en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études permettent de tracer un bilan de l'état actuel de l'expression poétique, principalement en Espagne, mais aussi en France et en Italie : les nouvelles contraintes formelles, les liens entre poésie et plasticité, les rapports entretenus par le jeu lyrique avec l'histoire et enfin la nature de la voix poématique. ©Electre 2025
Ces nouveaux territoires ne se limitent pas à des critères purement thématiques, mais ils embrassent à la fois la diversité linguistique et surtout explorent les formes qu'investit actuellement le discours poétique.
Le Centre d'Études et de Recherches sur la Péninsule Ibérique (CERPI / ERILAR de l'université Rennes 2) en faisant appel aux francisants, italianistes et lusistes entend comparer les différentes pratiques qui constituent la spécificité du lyrisme contemporain.
Les questions centrales qui ont dominé les débats portent sur les nouvelles contraintes formelles - qui n'ont pas fait disparaître totalement le "vers classique" -, sur les liens entre poésie et plasticité, sur les rapports que le sujet lyrique entretient avec l'Histoire et surtout sur la nature de la voix poématique. Les analyses s'appuient sur des exemples précis, en particulier les œuvres de D. Fourcade, G. Ungaretti, O. Paz, J. Siles, J.A Valente, A. Gamoneda, A. Amorós et offrent des outils aux enseignants et aux étudiants pour aborder la poésie contemporaine.
Paru le : 27/02/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Interférences
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claude Le Bigot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868477828
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 578 g