en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les perroquets de Cook sont l'illustration de la manière dont la littérature et l'histoire naturelle se sont définies l'une par rapport à l'autre : ils montrent la manière dont des savants ont cherché à construire une notion poétique pour asseoir leur autorité et défendre leurs propres théories. ©Electre 2025
Les perroquets de Cook sont une illustration possible de la manière dont la littérature et l'histoire naturelle se sont définies l'une par rapport à l'autre au tournant des XVIIIe et XIXe siècles. Des polémiques savantes ont alors pu se traduire en la construction, par des savants soucieux d'asseoir leur autorité, de notions poétiques et rhétoriques. En retour, les récits de voyage désignés comme littéraires par des naturalistes leur offrent des preuves en faveur des théories naturelles contemporaines. Au tournant des XVIIIe et XIXe siècles, la «littérature» n'est pas seulement une manière d'orner le discours savant ; elle contribue à sa diffusion et à son évolution en s'en distinguant peu à peu.
Paru le : 12/07/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Anne-Gaëlle Weber
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-1040-6
EAN13 : 9782812410406
Reliure : Broché
Pages : 510
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 684 g