en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En explorant deux récits concurrents de la féminité en Iran, la femme opprimée mais aussi force de changement, l'étude montre comment les femmes écrivains, en faisant de la circulation de leur corps et de leur pensée l'axe central de leur univers artistique, ont repoussé les limites de l'interdit. La liberté de mouvement permet l'intégration des femmes et le développement d'une société civile. ©Electre 2025
Les Mots sont mes armes
« Depuis cent soixante ans, les femmes iraniennes ont lutté pour la mobilité de leurs corps et de leurs voix. Et aujourd'hui... elles sont plus mobiles que jamais, et refusent de renoncer à leurs espaces récemment conquis. Jamais dans l'histoire écrite de l'Iran, les femmes ne se sont autant éloignées des limites prédéterminées par leur culture, arrivant ainsi au-delà des domaines traditionnels d'action et d'imagination qui leur étaient attribués. Jamais elles n'ont été aussi présentes dans les lieux publics et dans le débat public qu'aujourd'hui. Animées par un sens éblouissant du mouvement, elles ont émergé comme une force civique dont il faut maintenant tenir compte. On peut même soutenir qu'elles ont été au coeur d'une révolution non-violente... qui a ébranlé les fondations de la société. Même si cette révolution ne correspond pas aux définitions traditionnelles d'une révolution, elle a pourtant transformé fondamentalement les structures sociales du pays, elle a redéfini la masculinité et la féminité et a modifié la balance du pouvoir public et privé. Elle a été un revirement, une répartition des espaces physiques et discursifs et une redistribution de l'autorité et des ressources. »
F. Milani
Paru le : 07/03/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Farzaneh Milani
Éditeur(s) :
Lettres persanes
Collection(s) : Collection Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916012-11-7
EAN13 : 9782916012117
Reliure : Broché
Pages : III-445
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 450 g