en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1869, l'éditeur J. Hetzel a sollicité J. Verne pour adapter pour les jeunes lecteurs les Aventures surprenantes de trois vieux marins du journaliste et romancier anglais J. Greenwood, livre paru en français en 1866. Cette édition de la nouvelle version des Aventures, que Hetzel s'est refusé de publier, fait la part des changements, considérables, introduits par J. Verne. ©Electre 2025
Entre la rédaction de Vingt mille lieues sous les mers et Autour de la Lune, Jules Verne avait été sollicité par son éditeur Hetzel pour remanier un livre écrit par le romancier et journaliste anglais James Greenwood (1832-1929) et illustré par le Français Ernest Griset (1843-1907), dont les aventures débridées paraissaient à première vue bien compatibles avec celles des «Voyages extraordinaires». Mais l'éditeur Hetzel s'était trompé : les changements proposés par Verne étaient si radicaux qu'il recula devant leur réalisation.
L'édition établie par Volker Dehs d'après l'original conservé aux Bibliothèques d'Amiens Métropole permet d'apprécier - simultanément ou l'une après l'autre - la version originale des Aventures surprenantes de trois vieux marins (1866) et la version que Jules Verne aurait voulu en faire en 1869. L'introduction présente J. Greenwood, un des protagonistes les plus singuliers du journalisme anglais, indûment oublié de nos jours, et retrace la curieuse destinée de ce livre dont l'humour caustique peut encore aujourd'hui déconcerter comme lors de sa première parution.
Paru le : 08/05/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Volker Dehs
Éditeur(s) :
Encrage
Amis du roman populaire
Collection(s) : Bibliothèque du Rocambole
Contributeur(s) : Auteur : James Greenwood - Adaptateur : Jules Verne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36058-022-4
EAN13 : 9782360580224
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g