en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du roman français depuis les années 1950 mettant en lumière des auteurs méconnus ou oubliés, des oeuvres phares de la littérature de genre (policier, fantastique, érotique et science-fiction) et des romans non conformistes. Avec des entretiens avec des écrivains de trois générations différentes : M. Déon, D. Tillinac et B. Duteurtre. ©Electre 2025
Pour ne pas enfermer le roman dans les références scolaires en perte d'autorité - existentialisme plus ou moins engagé, nouveau roman et autres subversions narratives, littérature autobiographique ou autofictionnelle -, Les Chemins buissonniers du roman parcourent l'histoire littéraire des années 1950 à nos jours selon un itinéraire de curiosité : de quelques auteurs méconnus, voire oubliés, aux «sous-genres» (policier, érotique, fantastique, science-fiction) méprisés par l'Institution en passant par les non-conformistes milieu et fin-de-siècle. C'est, en quelque sorte, une petite proposition pour une bibliothèque à l'usage de l'honnête homme de notre temps.
Ces chemins sont balisés par des entretiens avec trois écrivains de trois générations différentes : Michel Déon, le dernier des hussards, représente la promotion d'après-guerre ; Denis Tillinac est devenu majeur en mai 1968, mais il n'a pas aimé cette fête ; Benoît Duteurtre est l'enfant d'«après l'histoire» - comme disait son ami Philippe Muray -, l'historien de nos dérives contemporaines.
Paru le : 25/09/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Littératures contemporaines
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Cresciucci - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Schaffner - Auteur : Alain Cresciucci - Auteur : Alain Schaffner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03730-0
EAN13 : 9782252037300
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 272 g