en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plongée dans l'univers concentrationnaire de la Russie soviétique, décrivant une vie de captivité commencée en 1926, entrecoupée de très courts répits de liberté, et qui reprend au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. D. Vitkovski raconte la déportation en Sibérie, le travail de bagnard dans les îles Solovki, les tortures, les interrogatoires, la peur et la survie. ©Electre 2025
Une vie au Goulag
Une vie au goulag, récit autobiographique de Dimitri Vitkovski, est un document exceptionnel, jamais publié en France, cité pourtant par Alexandre Soljenytsine en ouverture de L'Archipel du Goulag.
Écrit dans les années soixante, ce récit est une plongée dans l'univers concentrationnaire de la Russie soviétique. Il décrit, sur près de trente ans, une vie de captivité entrecoupée de très courts répits de liberté. Dimitri Vitkovski est pour la première fois arrêté en 1926, deux ans après la mort de Lénine. Il a vingt-cinq ans. Ce n'est qu'en 1954 qu'il sera autorisé à rejoindre enfin les siens à Moscou.
Déportation dans les profondeurs des forêts sibériennes, travail de bagnard dans les îles Solovki, tortures, interrogatoires, peur et survie : Dimitri Vitkovski, ingénieur devenu zek, accusé sans preuve mais lourdement condamné, décrit le monde des persécuteurs et des prisonniers, les vagues de terreur, le monde du camp perdu au bout du monde, face à la nature belle et hostile. Un document pionnier, un texte poignant.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Sociologie pénale Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Dimitri Vitkovski
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Werth - Traducteur : Véronique Meurgues - Préfacier : Anna Pilkington - Postfacier : Véronique Meurgues - Postfacier : Philippe Houdy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-6441-0
EAN13 : 9782701164410
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 230 g